Matar Ba : « Il faut que le travail commencé soit encadré et renforcé »

L’élimination du Sénégal en quart de finale de la Coupe d’Afrique Gabon 2017 obéit avant toute chose à la loi du sport qui voudrait qu’il ait un gagnant et un perdant. C’est l’enseignement qu’en tire le ministre des Sports Matar Bâ après le retour effectué dimanche par la délégation sénégalaise en provenance du Gabon.

«La nuit du match contre le Cameroun a été longue. On n’a pas dormi et les joueurs avaient très mal. Cela est partagé par l’ensemble du peuple sénégalais. Le travail a été bien entamé et on a fait d’excellents matchs. Nous sommes tombés les armes à la main. Il faut comprendre que c’est la loi du sport», a-t-il soutenu « Il faudra faire une lecture. Le Sénégal est rentré avec deux victoires, un nul et un match perdu aux tirs aux buts.

Le Cameroun qui va en demi-finale n’a gagné que la Guinée-Bissau. C’est ça la loi du sport. Il faut comprendre que nous avons une grande équipe du Sénégal, composée de jeunes qui aiment leurs pays et la patrie» ajoute-t-il.

Le patron du Sport sénégalais pense qu’il faudra toutefois poursuivre le travail déjà entrepris par les Lions et surtout de se concentrer sur les prochaines échéances internationales.

«Il faut que le travail commencé soit encadré et renforcé. Je crois que pense que c’est cela l’encouragement du chef de l’Etat qui a envoyé un message aux Lions, à l’encadrement technique, en demandant que l’on se concentre car il y a des échéances importantes devant nous notamment les éliminatoires de la Coupe du monde. Les perspectives sont tracées. Il n’est pas question de recommencer mais continuer le travail qui est entamé », relève-t-il.