Ligue Europa : L’AC Milan fait appel de son exclusion devant le TAS

L’AC Milan a fait appel de son exclusion de Ligue Europa pour infraction au fair-play financier. Le Tribunal arbitral du sport va rendre une décision jeudi.

L’AC Milan, exclu par l’UEFA de la prochaine Ligue Europa pour avoir violé des règles du fair-play financier, va contester cette décision jeudi devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), a appris l’AFP mardi auprès de l’instance. L’audience à laquelle prendront part des avocats et des représentants du club italien et de l’UEFA est programmée jeudi à 9h30 locales (07h30 GMT), au siège du TAS à Lausanne, selon un porte-parole du tribunal. Une décision devrait être rendue «probablement dans les 24 heures suivant l’audience», a ajouté le représentant.

L’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’UEFA a décidé fin juin de l’exclusion du club lombard de la prochaine édition de Ligue Europa, pour lequel il s’était qualifié sur le terrain. Dans sa décision, l’ICFC a estimé que le club italien avait violé les règles du fair-play financier. L’instance s’était notamment inquiétée des montants que Li Yonghong, président du club à l’époque, devait rembourser à son principal créancier, Elliott Management. Incapable d’honorer ses dettes, l’homme d’affaires chinois a cédé le club au fonds américains le 11 juillet dernier.