Ligue des champions : Le Tirage des quarts de finale effectué !


Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions Uefa a été effectué ce vendredi matin. Deux clubs anglais vont s’affronter. Il s’agit du choc Tottenham-Manchester City. On aura également une affiche Manchester United-Barcelone.

Les possibles demi-finales déjà connues

Un remake de la finale 1996 nous est également proposé entre l’Ajax Amsterdam et la Juventus. Vainqueurs à l’époque, les Bianconeri partiront favoris. Une affiche qui promet donc même si certains ne s’empêcheront pas de penser que le tirage aurait ramené Cristiano Ronaldo à Madrid si le Real avait passé l’obstacle néerlandais. Enfin, le bourreau du Paris Saint-Germain, Manchester United, affrontera le FC Barcelone. A noter que le club catalan devait recevoir au match aller, mais l’ordre des matches a été inversé.

La raison évoquée est celle qui avait provoqué l’inversion du match Arsenal-Rennes, à savoir les deux clubs de Manchester ne pouvant disputer un match de Ligue des Champions le même soir dans la même ville. Nouveauté cette année, l’UEFA a également procédé au tirage des demi-finales. Ainsi, le vainqueur de Ajax-Juventus se déplacera sur le terrain du vainqueur du duel 100% anglais entre Tottenham et City. De son côté, le gagnant du duel MU-Barça recevra à l’aller celui du choc entre Liverpool et le FC Porto.

Quarts de finale (prévus les 9 et 16 avril 2019) : 

match 1 : Ajax-Juventus

match 2 :Liverpool-Porto

match 3 : Tottenham-Manchester City

match 4 : Manchester United-Barça

Demi-finales (prévues les 30 avril et 7 mai 2019) :

– Vainqueur Match 3 – Vainqueur Match 1

– Vainqueur Match 4 – Vainqueur Match 2

One thought on “Ligue des champions : Le Tirage des quarts de finale effectué !

  • 12 avril 2019 at 1 h 59 min
    Permalink

    Je souhaite de belles victoires aux lions du Sénégal durant la CAN et après.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *