Ligue 1 : L’AS Pikine reprend son fauteuil, TFC chute


L’AS Pikine s’est emparée de la tête de la Ligue 1 de football aux dépens de Teungeth FC, à l’issue de la 19e journée du championnat jouée ce week-end.

L’équipe de Pikine vire en tête du classement grâce à son succès (1-0) devant l’Union sportive de Gorée, dimanche au Stade Léopold Sédar Senghor.

Les Pikinois renouent ainsi ont avec la victoire après 5 matchs nuls consécutifs et se présentent comme les grands gagnants du match ayant opposé Teungueth FC à Génération Foot et qui s’est soldé par un nul (2-2).

Avec 22 points au compteur, les Pikinois devancent désormais d’un point les joueurs de Rufisque.

Le Jaraaf, tout juste éliminé de la Coupe de la Confédération africaine de football(CAF), a bien digéré sa déception en battant (2-1) le Ndiambour de Louga pour se remettre sur les rails du championnat.

Les deux lanternes rouges, Niary Tally et SONACOS, ont également signé des résultats positifs à l’issue de la 12-ème journée.

Niary Tally a battu (1-0) l’AS Douanes, tandis que la SONACOS a stoppé (1-0) net la bonne dynamique du Casa-Sports de Ziguinchor, qui restait sur trois victoires d’affilée après un début de championnat plus que compliqué.

 -Voici les résultats de la 12e journée :

 Teungueth FC-Génération Foot (2-2), Jaraaf-Ndiambour (2-1), US Gorée-AS Pikine (0-1), Sonacos-Casa Sports (1-0), Douanes-Niary Tally (0-1), Linguère-Stade de Mbour (1-0), Mbour Petite-Côte-Dakar Sacré-Cœur (1-1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *