Liga : Le Barça se balade face à Osasuna avec un doublé de Messi (7-1)


Porté par un grand Lionel Messi, le FC Barcelone a largement battu Osasuna (7-1) au Camp Nou et a consolidé sa première place au classement avant le déplacement du Real à La Corogne (19h30).

Eliminé de la Ligue des champions, le Barça a décidé de jeter toutes ses forces dans la bataille avec son ennemi madrilène pour le titre de champion d'Espagne. Au Camp Nou, les hommes de Luis Enrique n'ont pas fait dans le détail pour balayer Osasuna, lanterne rouge du classement (7-1). Cette démonstration leur permet de mettre la pression sur le Real, qui se déplace à La Corogne (21h30) avec l'obligation de l'emporter pour revenir à égalité de points.

Lionel Messi, acclamé par le Camp Nou pour son 500e but qui a donné la victoire au Barça dans le Clasico dimanche à Madrid, a donné encore un peu plus de plaisir aux fans catalans en inscrivant un doublé. Après avoir profité d'une erreur de relance pour tromper Sirigu d'un ballon piqué (12e), l'Argentin a récidivé en seconde période avec sa «spéciale» frappe enroulée du gauche (61e). Il aurait sans doute pu réussir le triplé sur penalty, mais étant sorti juste auparavant, c'est à son compatriote Javier Mascherano qu'est revenu l'honneur de transformer la sentence (68e). Son tout premier but en sept ans au Barça.

Alcacer et André Gomes s'amusent aussi

Auparavant, seul un coup franc de Roberto Torres (48e) était venu troubler la soirée de Ter Stegen. Elle a été beaucoup plus compliquée pour Sirigu, qui a encaissé, outre le doublé de Messi, un doublé d'André Gomes (30e, 58e) et un autre de Paco Alcacer (64e, 86e). De quoi faire le plein de confiance avant un calendrier plus compliqué pour les quatre dernières journées : derby contre l'Espanyol Barcelone, réception de Villarreal et Eibar et déplacement à Las Palmas.

6 : Lionel Messi a réussi son 6e doublé consécutif en Liga, le 11e sur l'ensemble de la saison.
 
500 : Javier Mascherano a inscrit le 500e but de l'ère Luis Enrique, toutes compétitions confondues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *