L’équipe de France invitée à participer à la Copa America 2019 ?

Selon plusieurs médias sud-américains, l’équipe de France pourrait être invitée à participer à la Copa America 2019 au Brésil.

Alors que la rumeur circule depuis plusieurs semaines, elle aurait pris un peu plus de poids ce mercredi, lors du congrès de la confédération sud-américaine de football (Conmebol) à Santiago. Selon plusieurs médias sud-américains dont Deportes 13 et Globo Esporte, le format de la Copa America pourrait évoluer en 2019, lors de son édition au Brésil, pour passer à 16 équipes.

Pour cet élargissement, la Conmebol serait disposée à inviter six équipes, quatre européennes et deux d’Amérique centrale. Selon plusieurs médias, les quatre équipes européennes en question seraient la France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal.

L’Espagne a refusé en 2011

La Copa America a déjà invité plusieurs fois des équipes extérieures à sa zone, souvent du continent américain comme les Etats-Unis, la Jamaïque, le Mexique ou le Costa Rica. En 1999, le Japon avait également participé à la compétition, mais aucune nation européenne à ce jour, alors que l’Espagne a refusé en 2011.