Jürgen Klopp , Liverpool: « Tout ce qui compte, c’est le succès de notre club »

L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, était ravi après la victoire des Reds lors de la Supercoupe d’Europe aux dépens de Chelsea (2-2, 5-4 aux t.a.b.), mercredi.

Jürgen Klopp (entraîneur de Liverpool, vainqueur de la Supercoupe d’Europe face à Chelsea) : « Ç’a été un match très difficile pour les deux équipes. Il s’agissait de le gagner et c’est ce que nous avons fait finalement. Tout ce qui compte, c’est le succès de notre club. J’ai adoré voir, après la finale de la Ligue des champions, combien de gens cela a rendu heureux.

(sur l’entrée de Firmino) Il y a eu un grand changement quand Bobby (Roberto Firmino) est entré. Il ne ressemble à aucun autre joueur à ce poste. Je ne voulais pas l’utiliser aussi longtemps. Il n’était pas prêt, mais il fallait le faire entrer. Il fallait tout donner pour égaliser.

« (Les arbitres) sont restées calmes et ont fait ce qu’elles avaient à faire »

(sur le gardien Adrian) Il n’est pas seulement génial sur le terrain, c’est une personnalité dans le vestiaire. Il était peut-être plus fort que moi à la mi-temps ! Il mérite ça. Sa performance de plus de 120 minutes était incroyable et l’arrêt sur penalty a couronné le tout.

(sur l’équipe arbitrale composée de femmes) Je leur ai dit après le match que si nous avions joué comme elles ont officié, nous aurions gagné 6-0. Elles ont fait un bon match. Elles étaient vraiment très bonnes. Il y avait tellement de pression pour ce moment historique… Elles sont restées calmes et ont fait ce qu’elles avaient à faire. Je ne pourrais pas avoir plus de respect pour Stéphanie Frappart. »