Ferdinand Coly : “C’est à Aliou Cissé de savoir pourquoi les joueurs ne parviennent pas à s’exprimer en équipe nationale”


La qualité du jeu proposée par les lions du Sénégal fait débat. En effet, depuis quelques mois, avant même le mondial 2018, beaucoup de sénégalais et parmi eux des techniciens, dénoncent l’absence de jeu de cette équipe coaché par Aliou Cissé. Un sujet qui est revenu sur la table depuis quelques jours, surtout après la double confrontation Sénégal/Soudan (3-0 et 0-1).

Dans les colonnes de nos confrères de MetroDakar, Ferdinand Coly estime qu’il appartient au sélectionneur national de dire les raisons qui font que les joueurs du Sénégal ne parviennent pas à s’exprimer pleinement en équipe nationale. “Les intentions de nos joueurs sur la pelouse sont souvent bonnes, mais dans l’exécution, ils peinent à y arriver“, a analysé l’ancien défenseur des Lions avant d’ajouter: “c’est vrai, on part avec des intentions, mais après, au bout de deux ou trois passes, on perd le ballon“.

Selon l’ancien coordonnateur des lions, il peut y avoir “des erreurs techniques” et les terrains peuvent “être difficiles” mais dans “l’engagement, on ne peut pas se permettre de faire moins que l’adversaire. On peut avoir des creux, mais dans l’engagement et la combativité, on doit s’imposer et non être en réaction“.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *