Favoris, outsiders, stars… Ce qu’il faut savoir sur la Copa America 2019


La Copa America débute dans la nuit de vendredi à samedi au Brésil. Même privée de Neymar, la Seleçao est justement considérée comme la grande favorite du tournoi, mais l'Argentine et l'Uruguay sont en embuscade.

Lionel Messi est sans aucun doute l'attraction de cette Copa America. Avec 36 buts en Liga, le quintuple Ballon d'Or a terminé meilleur buteur en Europe. À bientôt 32 ans (le 24 juin), il espère bien soulever un premier trophée avec son pays. "Je veux remporter quelque chose avec la sélection et je vais continuer à essayer. Et je vais jouer toutes les compétitions importantes", ne cesse-t-il de marteler.

Roberto Firmino (27 ans) va, quant à lui, pouvoir disputer sa première compétition internationale avec le statut de champion d'Europe. Tout juste vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool, il va devoir endosser le rôle de leader de l'attaque brésilienne orpheline de Neymar. Richarlison, son jeune coéquipier, auteur de cinq buts en dix apparitions sous la tunique auriverde, pourrait lui être d'une grande aide.

Enfin, Takefusa Kubo pourrait se révéler aux yeux du grand public. Le jeune milieu offensif japonais (18 ans), habile dans ses dribbles, est considéré comme le "Messi japonais". Passée par le Barça, surveillée par plusieurs grands clubs européens tels que le PSG et Manchester City, cette pépite du FC Tokyo vient de s'engager avec le Real Madrid. Il a effectué ses débuts internationaux le 9 juin, contre le Salvador (victoire 2-0 du Japon).

RMC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.