Fatma Samoura : « On a beaucoup moins de scandales au Sénégal que dans un passé lointain »

Face aux journalistes, ce mardi 28 février, Mme Fatma Samoura a été amenée à apprécier la Fédération sénégalaise de football (Fsf) dirigée par Me Augustin Senghor. Renouvelant sa confiance à l’instance du football sénégalais, elle confesse: « On a de « très bonnes relations avec le président et les vices-présidents que l’on rencontre très souvent dans les compétitions ».

Toutefois, Mme Samoura indique qu’il y a un changement au niveau de la Fsf. « Je dois dire qu’on a beaucoup moins de scandales au Sénégal que dans un passé lointain et c’est un signe. C’est encourageant, également, de voir que la fédération est en train de s’ouvrir et de nommer des femmes au niveau du comité exécutif. Et ça, quand même, c’est un signe d’encouragement, d’ouverture mais aussi de genèse d’esprit », a reconnu, au micro de Senego, la secrétaire générale de la Fifa.

A Dakar depuis dimanche passé, Fatma Soumara a enchaîné une série de rencontres avec les membres de la Fédération sénégalaise de football (FSF) mais aussi avec le ministre des Sports, Matar Bâ.