Fatma Samoura annonce l’ouverture d’un bureau régional de la Fifa à Dakar


En visite à Dakar depuis dimanche passé, la Secrétaire générale de la Fifa, Mme Fatma Samoura a annoncé l’ouverture imminente du bureau régional de la Fifa à Dakar. Ceci avant la fin du second semestre 2017. Face à la presse, ce mardi 28 février, dans les locaux de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Mme Samoura d’expliquer: « suite à la réorganisation de l’administration, on a décidé pour des raisons de commodité mais aussi de proximité linguistique, d’ouvrir ce bureau. J’ai eu, officiellement, à annoncer la bonne nouvelle hier soir au Premier ministre. Le président de la Fsf était déjà au courant ».

Avant les nouvelles réformes, la Fifa avait 4 bureaux en Afrique. Selon elle, ces doivent être attribués à titre gratuit. « Mais à la différence des autres bureaux, ce ne sera pas seulement une représentation qui fera office de boite aux lettres. C’est un bureau qui sera composé de 5 personnes dont un directeur du bureau, un directeur technique, un responsable du marketing et de l’administration mais aussi un responsable de l’audit et de la conformité.

« On espère également que ce bureau pourra servir vraiment d’extension des responsabilités de l’administration au niveau de la Fifa et qu’il va pouvoir aider, dans une grande mesure, à mettre en place le programme foward mais aussi toutes les réformes qui sont en cours depuis le mois de mai 2016 », a indiqué, au micro de Senego, la Secrétaire générale la Fifa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *