Euo 2024 : Sepp Blatter félicite l’Allemagne et tacle encore Michel Platini


Sepp Blatter a profité de la désignation de l'Allemagne comme pays hôte de l'Euro 2024 pour glisser un nouveau tacle à l'encontre de Michel Platini.

L'ancien président de la Fifa Joseph Blatter a félicité l'Allemagne, désignée jeudi par l'UEFA comme pays hôte de l'Euro 2024, tout en glissant un tacle à son ancien rival Michel Platini, initiateur de l'édition 2020, éclatée dans plusieurs pays.

Le Suisse a plusieurs fois reproché à Platini, président de l'UEFA de 2007 à 2015, d'avoir planifié l'Euro 2020 dans douze villes de pays différents.

«Euro 2024 en Allemagne: c'est bien que l'UEFA retourne à son format original -et ne pas disperser l'événement (comme en 2020) sur tout le continent. L'Allemagne en tant que pays hôte garantit un tournoi au plus haut niveau d'infrastructures et de logistique», a écrit Blatter sur son compte Twitter.

Platini comparé à Kadhafi

Les deux hommes se sont déjà écharpés dans le passé sur le sujet, par médias interposés. À l'été 2012, Blatter avait attaqué le projet de Platini avec une comparaison acide : «Feu le colonel Kadhafi, au moment de la Coupe du monde en Afrique m'avait proposé quelque chose de semblable», avait lâché le président de la Fifa (1998-2015).

L'ancien international français, bien placé à l'époque pour prendre sa succession, lui avait répondu :«À l'UEFA, tous les grands projets sont le fruit d'un dialogue approfondi et d'une décision collective. Je ne suis pas sûr que cela corresponde aux pratiques du colonel Kadhafi».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *