Equipe Nationale de Foot du Sénégal : Quelle liste pour affronter le Madagascar ?


Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé, annonce, ce vendredi 24 août sa première liste depuis l’échec à la Coupe du monde 2018. 23 joueurs seront convoqués pour le match du 9 septembre contre le Madagascar, comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Quelle liste pour Antananarivo ?

Mbaye Diagne, Edouard Mendy, Stéphane Badji, Ferland Mendy et Pape Cheikh Diop, tous auteurs d’une bonne saison, seront-ils privés de la tanière après un Mondial décevant. Aliou Cissé fera grincer des dents vendredi matin, en annonçant sa liste des 23 Lions.

Du sang neuf avec Mbaye Diagne et Krépin

Le staff technique sera obligé d’apporter du sang neuf pour repartir sur de nouvelles bases. Mbaye Diagne, l’attaquant de Kasimpasa était pressenti pour faire partie du voyage en Russie, mais Cissé a préféré garder son noyau. Ce qui n’a rien donné notamment sur le plan offensif. A la recherche d’un buteur, le sélectionneur national misera donc sur Diagne auteur d’une saison 2017-2018 fantastique, avec ses 12 buts en 17 matchs de Super League (championnat de Turquie).

On annonce également une possible convocation de Krépin Diatta zappé lors du Mondial alors qu’il a montré ses talents là où il est passé.

Pape Cheikh Diop de l’Olympique lyonnais devrait également être appelé pour la première fois en équipe nationale. Il pourrait débarquer avec son partenaire en club, Ferland Mendy courtisé depuis plusieurs mois. Surtout qu’en défense, le Sénégal est parfois fébrile.

Dans les buts, on devrait avoir un renfort. Le gardien de Reims Edouard Mendy serait appelé par Cissé pour ce déplacement.

Retour de Stéphane et Famara, Kara et Mame Biram absents ?

Deux joueurs devraient effectuer leur retour en équipe nationale. Il s’agit de Stéphane Badji et Famara Diédhiou. Absents à la dernière Coupe du monde 2018 du Sénégal, ils pourraient faire partie du voyage à Antananarivo pour tenter de remobiliser le groupe qui a besoin de succès pour reprendre espoir. En effet, Cissé aurait rencontré Badji en Turquie. C’est sans doute pour le rappeler.

Le groupe devrait enregistrer deux gros absents. Kara Mbodj qui n’est pas au top depuis plusieurs mois, risque de ne pas voyager avec l’équipe. Pire, Aliou Cissé qui n’aurait pas apprécié sa dernière sortie fracassante, devrait le zapper. Mame Biram Diouf qui est passé à côté au Mondial, ne devrait pas figurer des 23. L’attaquant de Stoke City n’a quasiment jamais apporté à l’équipe après plusieurs années de présence dans la tanière. La preuve, les critiques ne cessent de s’abattre sur lui.

Voici la dernière liste des Lions

Gardiens : Abdoulaye Diallo, Khadim Ndiaye, Alfred Gomis

Défenseurs : Lamine Gassama, Moussa Wagué, Saliou Ciss, Youssouf Sabaly, Kalilou Koulibaly, Salif Sané, Cheikhou Kouyaté, Modou Kara Mbodj

Milieux : Gana Guèye, Cheikh Ndoye, Alfred Ndiaye, Pape Alioune Ndiaye

Attaquants : Moussa Sow, Moussa Konaté, Diafra Sakho, Sadio Mané, Ismaéla Sarr, Mame Biram Diouf, Faye Amady Niang, Diao Keita Baldé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *