LDC : ce sera une finale entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund

Ce Real Madrid est incroyable ! Eliminé jusqu’à la 88e minute, le club espagnol a décroché son billet pour la finale de la Ligue des Champions ce mercredi en renversant le Bayern Munich dans les dernières minutes de la rencontre (2-1, 2-2 à l’aller). Le Real affrontera le Borussia Dortmund en finale, le 1er juin, à Wembley.

Les Madrilènes ont dominé nettement les débats au cours de la première période. Il s’en est fallu de peu pour que les joueurs de Carlo Ancelotti prennent l’avantage au quart d’heure de jeu, lorsque Vinicius envoyait sa frappe sur le poteau de Neuer. A 38 ans, le gardien allemand démontrait, dans la suite de l’action, qu’il n’avait rien perdu de ses réflexes pour stopper la frappe de Rodrygo. Cette double occasion a été la meilleure opportunité du Real au cours des 45 minutes, et presque la seule.

Car malgré sa domination, la formation espagnole a été finalement assez peu dangereuse sur le but de Neuer dans la suite du premier acte, hormis sur une frappe enroulée de Vinicius détournée par le gardien bavarois près de son poteau opposé. Elle n’a pas tremblé non plus, puisque les Bavarois n’ont pas montré grand-chose offensivement. Malgré un léger mieux avant la pause, seul Kane a véritablement inquiété Lunin sur une belle volée depuis l’entrée de la surface.

Au retour des vestiaires, le Real a appuyé sur l’accélérateur pour se montrer plus dangereux dans la surface adverse. Cependant, il y avait un grand Neuer en face. Longtemps impressionnant dans son but, le gardien bavarois a été impérial sur un coup franc de Rodrygo puis une frappe de Vinicius, qui avait passé en revue toute sa défense. Sauvé par son gardien, le Bayern a finalement réussi à prendre l’avantage grâce à un missile du droit de Davies (0-1, 68e) !

Mais il ne faut jamais enterrer ce Real, même si ses supporters ont tremblé après un but refusé pour une faute de Nacho sur Kimmich puis une barre transversale de Kim. Comme très souvent, les Merengue ont réussi à se relancer en fin de rencontre grâce à un but de Joselu sur une faute de main de Neuer (1-1, 88e), malheureux après une si belle performance. Dans une nouvelle soirée de folie au Bernabeu, c’est Joselu qui offrait la qualification à son équipe en marquant un doublé deux minutes plus tard sur un centre de… Rüdiger (2-1, 90e+1). Improbable !