Equipe Nationale : Aliou Cissé penserait à démissionner !


En amenant l’équipe du Sénégal à la Coupe du Monde et en finale de la CAN, Aliou Cissé a fait ce qu’aucun sélectionneur local n’a fait dans l’histoire des « Lions ». De retour de la CAN et pourtant confirmé à la tête de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé pourrait toutefois démissionner.

 

Il y a deux semaines, Aliou Cissé et son staff avait organisé une rencontre pour débriefer la CAN. Selon un membre de l’entourage du sélectionneur national, présent à la rencontre, Aliou Cissé hésite entre rester ou partir. « La question de son avenir sur le banc de l’équipe nationale a été abordée mais Aliou Cissé est partagé entre partir ou rester. Mais il se donne le temps de la réflexion », fait-il savoir dans des propos rapportés par le quotidien l’Obs. « Est-ce que son discours passera ? Est-ce qu’il pourra faire plus qu’une finale de Coupe d’Afrique ? Qu’est ce que les autorités vont attendre de lui ? »  : des questions qui font hésiter le sélectionneur sur son avenir à la tête du Sénégal d’après ce proche de Cissé.

De plus, Cissé a subi plusieurs critiques et même des insultes. Des choses qui auraient atteint psychologiquement le coach des « Lions ». « Après 4 ans à la tête de l’équipe du Sénégal, Cissé a reçu des critiques et même des insultes. Psychologiquement, est-ce qu’il est prêt pour subir ça de nouveau ? Quoi qu’il en soit, cette semaine sera décisive. On saura s’il faut renégocier le contrat, partir sur de nouvelles bases ou arrêter », dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *