Équipe de France : Didier Deschamps prolonge jusqu’en 2020


Comme attendu, la FFF a prolongé le contrat de Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l'équipe de France jusqu'en 2020.

L'annonce, ce mardi en début d'après-midi, d'une conférence de presse de Noël Le Graët pour 16h30, un délai extrêmement court pour le genre, laissait peu de place au doute : la FFF a prolongé le contrat de sélectionneur de Didier Deschamps jusqu'en 2020.

Cette décision apparaissait elle-même probable depuis plusieurs semaines, Noël Le Graët, le président de la FFF, ayant régulièrement rappelé sa volonté de prolonger ce contrat avant la Coupe du monde. Il a décidé de le faire avant le dernier rassemblement de l'année, face au Pays de Galles, le 10 novembre au Stade de France, puis à Cologne, face à l'Allemagne, quatre jours plus tard, mais aussi avant le tirage au sort de la Coupe du monde, le 2 décembre prochain.

À six mois du record d'Hidalgo ?

Quart de finaliste de la Coupe du monde 2014, finaliste de l'Euro 2016 en France, qualifié pour la Coupe du monde 2018 avec une fin de parcours qualificatif peu spectaculaire et pénible, l'ancien capitaine des Bleus bénéficiera d'un confort dont certains de ses prédécesseurs ont été privés, notamment Jacques Santini en 2004 et Laurent Blanc en 2012. Mais cette prolongation évitera les mois à venir d'être parasités par le feuilleton de la succession.

Arrivé à la tête des Bleus en juillet 2012, à la suite de Laurent Blanc, Didier Deschamps ne battra pas le record de longévité d'un sélectionneur de l'équipe de France s'il va jusqu'au bout de ce nouveau contrat. Ce record est toujours détenu par Michel Hidalgo, sélectionneur du 1er janvier 1976 jusqu'à la finale de l'Euro 84, au mois de juin, huit ans et demi plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *