Éliminatoires Can 2019, les Lions étrillent la Guinée équatoriale, Gana Gueye ouvre son conteur en équipe nationale

Bon début pour l’équipe nationale du Sénégal. En effet, pour leur premier match pour les qualifications de la Can-2019, les hommes d’Aliou Cissé ont dominé la Guinée équatoriale (3-0), hier au stade Léopold Senghor de Dakar.

À la pause, les camarades de Sadio Mané  menaient par un but à zéro grâce à une réalisation de Moussa Sow  dès les premières minutes de jeux. Au retour des vestiaires, le joueur de Fenerbahçe dans le championnat turc double la mise et permet aux Lions  de se mettre à l’abri.

Et alors qu’on s’acheminait vers la fin de la rencontre, l’excellent Idrissa Gana Gueye  , sans doute le meilleur Lion de cette rencontre a vu ses efforts récompensés.

En effet, à 90 + 4 minutes de jeu, le joueur d’Everton en premier league qui est aussi pisté par Manchester United, Chelsea et Arsenal a marqué le troisième but de la rencontre, son premier but avec les Lions du Sénégal.

Cette victoire permet aux Lions de bien entrer dans la compétition, en occupant seuls la tête du groupe A, mais elle permet surtout de mettre un terme à un cycle de 5 matches sans succès.

Après le match, le sélectionneur national,Aliou Cissé  a tenu à féliciter ses joueurs. À ce propos, il déclare, qu’ « en première période, nous avons joué en 4-4-2, mais les milieux Idrissa Guèye et Henri Saivet avaient tendance à courir dans le vide et c’est pourquoi nous avons effectué un changement de système en deuxième période’’, a expliqué le technicien précisant que l’équipe a finalement évolué en 4-2-3-1.

Dans l’autre match du groupe, le Madagascar a dominé le Soudan sur la marque de 3 buts à 1. Ainsi le match Madagascar –Sénégal  prévu au mois de Mars de l’année prochaine à Antananarivo sera d’une importance capitale pour les deux sélections.

GROUPE A

Classement : 1.Sénégal (3 points, +3) 2.Madagascar (3 points, +2) 3.Soudan (0 point, -2) 4.Guinée équatoriale (0 point, -3)

5 au 13 juin 2017 (journée 1) :Sénégal  – Guinée équatoriale 3-0 ; Soudan – Madagascar 1-3
19 au 27 mars 2018 (journée 2) : Guinée équatoriale – Soudan ; Madagascar – Sénégal
3 au 11 septembre 2018 (journée 3) :Sénégal  – Soudan ; Guinée équatoriale – Madagascar
3 au 11 septembre 2018 (journée 4) : Soudan –Sénégal ; Madagascar – Guinée équatoriale
8 au 16 octobre 2018 (journée 5) : Guinée équatoriale –Sénégal ; Madagascar – Soudan
5 au 13 novembre 2018 (journée 6) : Soudan – Guinée équatoriale ;Sénégal  – Madagascar