Elim. CAN U17 : Les Lionceaux remettent ça et se qualifient pour le dernier tour

L’équipe du Sénégal des moins de 17 ans a arraché sa qualification pour le 3e et dernier tour des préliminaires de la Coupe d’Afrique des nations de la dite catégorie, après le succès (3-2) obtenu face à la Tunisie , samedi à Dakar.

Vainqueurs (3-2) à l’aller, les Lionceaux n’avaient pas à forcer la décision. Un nul suffisait pour se retrouver au prochain tour.  Mais face à des Tunisiens déterminés à renverser le score, la tâche n’a pas été facile pour les Sénégalais. Dès la 19e minute de jeu, les visiteurs ont ouvert le score grâce à Ghuriani Bechir suite à une percée dans la surface avant de placer la balle au petit filet. C’est sur ce Résultat que les deux équipes sont allées à la pause.

La deuxième période a été plus rythmée avec des Lionceaux à double visage. Dominateurs jusqu’au dernier quart d’heure, ils égalisent par l’intermédiaire de Ibrahima Dramé (77′). Obligés de réagir quand on sait que ce nul leur eliminerait, les Aiglons de Carthage reprennent l’avantage grâce à Mohamed Hadem (87′).
Comme en Premier League, il faudra assister à une fin de rencontre folle où les hommes d’Aly ont aussitôt remis les pendules à l’heure (2-2) suite au nouvel entrant, Abdoulaye Sow (89′).

Dopée suite à ce 2 buts partout qui l’envoient au 3e tour, l’équipe sénégalaise réussira à creuser l’écart en inscrivant le 3e but grâce à Ousseynou Niang qui venait tout juste d’entrer en jeu (90+2). Grâce à lui, le Sénégal bat une nouvelle fois la Tunisie sur le même score (3-2) qu’à l’aller et se qualifie pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Can U17 prévue en 2017 à Madagascar.

Les Lionceaux affronteront le vainqueur du match Maroc-Guinée. La rencontre se joue ce dimanche.