Drame à Demba Diop : Les vérités de El Hadji Ousseynou Diouf

El Hadji Ousseynou Diouf est d’avis que « Augustin Senghor et Saër Seck doivent avoir, sur la conscience, la mort de ces compatriotes« . L’ancien international Sénégalais est visiblement outré par la sanction infligée à l’Us Ouakam et qui épargne les responsables de la Ligue et de la Fédération. Il réclame leur tête, dans l’Obs.

Suite au drame survenu au stade Demba Diop, la sanction n’a pas tardé chez les fautifs. Interpellé sur la question, El Hadji Ousseynou Diouf de confier ne pas cautionner la violence.  Il regrette ce qui s’est passé ce jour la et approuve la sanction. Cependant, l’ancien international sénégalais déplore la manière dont les choses ont été faites. Selon le Bad-boy, l’Us Ouakam n’est pas le seul coupable de cette affaire.

« On veut faire de l’Us Ouakam l’agneau du sacrifice. Je ne peux pas cautionner ce que les supporters de Ouakam ont fait, cela n’a pas sa place dans un stade, mais ils ne sont pas les seuls fautifs dans cette histoire. C’est une chaine de responsabilité et ceux qui ont organisé ce match ne peuvent pas s’en laver les mains comme ça. Ce sont eux les premiers fautifs« , dénonce « Dioufy ». D’après lui, si on sanctionne l’Uso pour 7 ans, les président de la Ligue et de la Fédération devraient l’être, pour dix (10) ans.

Il poursuit: « à l’heure actuelle, ils auraient dû prendre leurs responsabilités. Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de football, était en campagne à Diourbel au moment où se jouait cette finale. Saër Seck est celui qui a organisé cette finale. Comment peuvent-ils se dédouaner après des faits aussi graves? Ils ne doivent plus avoir des responsabilités dans la gestion du football sénégalais après ce drame. La commission de discipline aurait dû commencer par radier ces gens qui ont organisé sans prendre la garantie nécessaire pour assurer la sécurité de nos compatriotes« .