Doublé de Diamé pour Newcastle , Liverpool sans Sadio Mané sort Tottenham


Le choc entre Liverpool et Tottenham a été largement dominé par les Reds, qui ont gagné 2-1. Arsenal a éliminé Reading (2-0).

Coleader de Premier League, Liverpool peut viser le titre cette saison. Mais les Reds espèrent aussi décrocher une Coupe et ils se trouvent déjà en quarts de la League Cup. Ce mardi soir, ils ont dominé Tottenham de la tête et des épaules, mais ne se sont imposés que 2-1. Pas titulaire en Championnat, Sturridge a inscrit un doublé, profitant notamment d'une glissade de l'ancien Marseillais Nkoudou en première période. L'attaquant anglais aurait pu inscrire un triplé mais il a manqué une reprise facile à la 54e puis a échoué sur la barre (81e). Aligné à la place de Lloris, Vorm a été très bon dans le but des Spurs. Il s'est notamment imposé sur une frappe géniale d'Origi (59e), sur un coup franc de Wijnaldum et devant Ings (88e). Aux abois, les Londoniens ont seulement trouvé la faille sur un penalty généreux accordé à Lamela et transformé par Janssen.

Arsenal n'impressionne pas

Face au Reading de Jaap Stam, Arsenal s'est imposé 2-0 sans avoir beaucoup d'occasions. Oxlade-Chamberlain a inscrit un doublé : il a d'abord profité d'une erreur de relance d'Al-Habsi (34e) avant d'être trouvé en retrait par le revenant Giroud (78e). Auparavant, le Français aurait pu marquer de la tête mais le gardien égyptien des Latics a sorti le grand jeu.

Newcastle est en forme

Leader et meilleure attaque de la D2 anglaise, Newcastle s'est largement imposé à domicile contre Preston, rapidement réduit à dix (6-0). Momo Diamé et Mitrovic ont inscrit un doublé chacun. Hull City a sorti Bristol City (2-1).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *