Les cris racistes envers Matuidi et Kean font bondir l’Italie, l’Espagne vibre après la remontada du Barça


La presse italienne se réveille avec une nouvelle affaire de racisme, la presse espagnole n'en revient pas après la mini-remontada du FC Barcelone et la soupe à la grimace pour l'OL, voici votre revue de presse.

« Deux buts au racisme »

Après les cris racistes envers Moise Kean et Blaise Matuidi hier à Cagliari, les journaux italiens réagissent à cette nouvelle affaire. « Deux buts au racisme », titre le quotidien Tuttosport puisque la Juventus a gagné 2-0 chez les Sardes. La Gazzetta dello sport montre son ras-le-bol par son titre « toujours du racisme ». Dans son article sur le sujet, le journal met également en avant la déclaration de Leonardo Bonucci. Des paroles qui risquent de faire jaser...

« Incroyable » Barça

En Espagne, les journaux n’en reviennent pas. « Incroyable », s’exclame le journal Sport après la rencontre d’hier entre Villarreal et le FC Barcelone (4-4). Alors que le Barça était mené 4 à 2 à la 90e minute, Lionel Messi et Luis Suarez ont inscrit deux buts dans le temps additionnel. Et puis surprise, même dans la presse madrilène, la mini-remontada du Barça fait les gros titres. « Le football est incroyable », se réjouit le quotidien Marca, qui, pour une fois, n’affiche Zinedine Zidane qu’en tout petit sur sa première page.

La soupe à la grimace pour l’OL

En France, le Stade Rennais s’est qualifié hier pour la finale de la Coupe de France en s’imposant face à Lyon (3-2). Le journal L’Équipe souligne que l’Olympique Lyonnais va encore achever une saison sans titre... Ce qui remet en question l’avenir de l’entraîneur Bruno Génésio. « Échec et psychodrame », résume le quotidien local Le Progrès, puisqu’à l’issue de la rencontre, Jean-Michel Aulas a repoussé sa décision concernant la prolongation ou non de son coach.

Footmercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.