Coupe d’Espagne : Le FC Barcelone se qualifie pour les demi-finales en sortant l’Espanyol


Le FC Barcelone s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Roi en battant l'Espanyol Barcelone (2-0) ce jeudi au Camp Nou en quart de finale retour. Philippe Coutinho a fait ses débuts avec l'équipe catalane.

Battu au match aller (0-1), le FC Barcelone est allé chercher sa qualification pour les demi-finales de la Coupe du Roi, ce jeudi, au Camp Nou, face à l'Espanyol Barcelone. Samuel Umtiti, qui faisait son retour dans l'équipe avec une place de titulaire à l'occasion de ce match, n'a attendu que neuf minutes pour féliciter Luis Suarez, auteur du premier but de la tête sur un centre parfait d'Aleix Vidal. Un quart d'heure plus tard, Lionel Messi, dont la frappe a été déviée, a fait le break pour les Catalans (25e). En fin de match, la tête de l'attaquant argentin a trouvé le poteau sur un centre de Rakitic (88e).

Coutinho fait ses débuts

Cette rencontre a aussi été l'occasion pour Ernesto Valverde, le coach barcelonais, de lancer l'une de ses recrues hivernales, Philippe Coutinho, entré en jeu à la 68e minute à la place d'Andrés Iniesta dont il doit être - à terme - le successeur. Sans marquer, ni délivrer de passe décisive, le Brésilien a toutefois livré un match intéressant. Au prochain tour, les Barcelonais seront opposés à Leganés, tombeur du Real Madrid (0-1, 2-1).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *