Côte d’Ivoire – Réunion de crise ce mardi en Suisse

Non qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde en Russie, les Éléphants sont au coeur d’un conflit entre les clubs et la fédération.

La non-qualification à la prochaine Coupe du Monde 2018 en Russie après trois participations d’affilée (2006, 2010 et 2014) est une véritable épine dans le pied des Ivoiriens. En pleine situation troubles ces derniers mois, les clubs et la fédérations doivent se réunir selon l’AFP ce mardi à Zurich (Suisse) pour prendre des décisions et y voir un peu plus clair dans l’avenir.

 

La plupart des participants réclamerait la tête de l’actuel président de la fédération (FIF) à savoir Augustin Sidy Diallo, responsable selon eux de l’échec face au Maroc (défaite 2-0 à domicile en éliminatoires) en novembre dernier, synonyme d’absence au rendez-vous russe.

Dans cette perspective, une assemblée générale avait été demandée le 9 janvier dernier, mais la Fédération s’y est opposée. La FIFA observe avec attention les coulisses du football ivoirien, qui ne cesse de stagner en raison de conflits d’intérêts.