Coronavirus : le PSG passe aussi au chômage technique

La direction du club parisien a prévenu ses salariés ce mercredi qu’elle allait recourir au chômage technique ou partiel.

Ça y est le PSG va franchir le pas. Le club de la capitale était l’un des derniers à ne pas avoir encore décidé de passer au chômage technique ou partiel, il a prévenu mercredi soir ses salariés qu’il allait y recourir. La direction a précisé qu’elle souhaitait avant la mise en place de ce dispositif consulter les délégués du personnel et obtenir l’autorisation de l’administration, la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE).

Ainsi le club parisien pourra verser seulement 70 % du salaire brut de ses employés et se faire rembourser par l’État, l’équivalent de 4,5 fois le SMIC, c’est-à-dire environ 5 400 euros. Pour les salaires de ses joueurs, s’ils sont aussi concernés, cela représentera une goutte d’eau et le PSG devra toujours assumer l’énorme masse salariale de Neymar and co alors qu’il a perdu, en raison de la pandémie de coronavirus, une grosse partie de ses revenus.