Claudio Ranieri après son limogeage de Leicester : «Hier, mon rêve est mort»


Claudio Ranieri, l'entraîneur italien, vient de réagir à peine vingt-quatre heures après voir perdu son poste d'entraîneur de Leicester. Une déclaration émouvante.

C'est dans une lettre publiée et reprise par tous les médias britanniques que Claudio Ranieri est revenu sur son limogeage de Leicester. «Hier, mon rêve est mort, a-t-il d'abord lancé. Après l'euphorie de la saison passée et le couronnement en Premier League, tout ce dont je rêvais était de rester avec Leicester : le club que j'aimerai pour toujours. Malheureusement, il n'en sera rien. Je souhaite remercier ma femme Rosanna et toute ma famille pour leur soutien sans faille durant toute cette période où j'ai œuvré à Leicester. Mes remerciements vont à Paolo et Andrea qui m'ont accompagné pendant ce merveilleux voyage. Merci à Steve Kutner et Franco Granello pour m'avoir donné l'opportunité de devenir un champion.»

«L'aventure a été magnifique et vivra en moi pour l'éternité»

Avant d'ajouter : «Je dois remercier principalement le Leicester City Football Club. L'aventure a été magnifique et vivra en moi pour l'éternité. Merci à tous les journalistes et les médias qui ont aimé nous suivre et retransmettre la plus grand histoire du football. Mes remerciement viennent du fond du cœur et vont à l'ensemble des personnes du club, tous les joueurs, le staff, tous ceux qui étaient là et qui ont fait partie de ce qu'on a réussi. Un énorme merci aux supporters. Vous m'avez fait entrer dans votre cœur dès le premier jour et vous m'avez aimé. Sachez que je vous aime aussi. Personne ne pourra voler ce qu'on a accompli ensemble et j'espère que vous y penserez de la même manière que moi je le ferai. C'était une époque de "merveillosité" et bonheur que je n'oublierai jamais. Et ça a été un plaisir et un honneur d'être un champion avec vous tous.» La classe, tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *