CHAN 2018 : La CAF annule une nouvelle mission d’inspection


Une nouvelle fois, la CAF (Confédération africaine de football) a dû reporter une mission d’inspection pour évaluer l’état d’avancement des travaux dans l’organisation d’une de ses compétitions. C’est le CHAN 2018 au Kenya qui est dans le viseur.

« La CAF a annulé sa visite d’inspection prévue le 7 septembre prochain en raison de la situation politique dans le pays« , peut-on lire dans un communiqué de la FKF (Fédération kenyane de football). Cependant, l’instance continentale a dépéché sur place l’un de ses responsables pour s’enquérir de la situation

« Constant Omari, 1er vice-président de la CAF séjournera au Kenya pour constater l’état des  lieux avant une nouvelle mission dont la date n’est pas encore connue« , a poursuivi le document.

Le Kenya est très en retard sur les travaux et l’annulation de l’élection présidentielle dans le pays en fin de semaine dernière ne devrait pas aider. Depuis de longues semaines, les médias évoquent un retrait de l’organisation au pays. Le Maroc est en pôle pour le remplacer.

Il y a quelques semaines, c’est la mission d’inspection prévue au Cameroun pour la CAN 2019 qui a été annulée par la CAF. On évoquait le désistement du cabinet d’audit PWC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *