CAN 2019 : Seul les supporters algériens comptent pour Belmadi

Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, dit être plus intéressé par la présence des supporters des Fennecs que celle des Egyptiens, dont le soutien à l’Algérie fait l’objet d’un doute chez lui.

‘’Je pense que c’est à eux (les Egyptiens) que vous devez poser la question. Nous jouons pour nos supporters et pour notre pays’’, a répondu le technicien algérien, lors d’une conférence de presse, à la question de savoir s’il comptait sur le soutien de l’Egypte pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 prévue vendredi.

Les médias algériens ont annoncé la présence de milliers de supporters de leur pays au Stade international du Caire, où aura lieu la finale de la CAN.

De graves incidents ont souvent émaillé les rencontres de football entre l’Egypte et l’Algérie. Lors de la demi-finale jouée par les Fennecs d’Algérie contre les Super Eagles du Nigeria, des supporters des Pharaons d’Egypte ont été la cible de jets de pierres venus du camp algérien pour avoir célébré l’égalisation des Nigérians.

Interrogé sur la finale, Aliou Cissé, le sélectionneur national du Sénégal, dit s’attendre à voir beaucoup de monde au stade.

‘’Je l’ai dit dans mes précédentes interventions. Le hic dans cette CAN, c’est le manque de public lors de la plupart des matchs’’, a-t-il rappelé, espérant que les supporters égyptiens viendront nombreux assister à la finale, malgré l’élimination de leur équipe aux quarts de finale.

‘’La finale, c’est une fête. Et tous les joueurs professionnels [veulent] jouer dans un stade plein’’, a ajouté Cissé.