CAN 2019 : le Cameroun et le Ghana se neutralisent


Les tenants du titre camerounais ont buté sur le Ghana dans le choc du groupe F (0-0). Les Ghanéens n’auront pas le droit à l’erreur pour le dernier match, contre la Guinée-Bissau.

Le Cameroun pourra s’en contenter. Le champion d’Afrique en titre, avec quatre points, a de grandes chances de passer la phase de groupes alors que le Ghana, avant d’affronter la Guinée-Bissau, n’est pas encore certain de son sort.

Les Blacks Stars n’ont encore quasiment rien montré durant cette CAN. On attendait beaucoup plus de cette rencontre entre deux des équipes les plus ambitieuses en Egypte. Le match a été marqué par une faiblesse technique incroyable.

 

Comment développer des actions si on est incapable d’aligner trois passes de suite, si on ne peut jamais toucher ses attaquants ou si pas un seul centre ne semble destiné à un partenaire ? Ce fut donc un désert et les deux gardiens n’ont quasiment rien eu à effectuer.

Ofori a été sollicité sur une frappe de Toko Ekambi en fin de première période (41e). Onana, lui, a longtemps suivi la rencontre en spectateur avant de devoir stopper une frappe de Yiadom (89e) lors d’une fin de match à l’avantage du Ghana avec une immense occasion juste avant sur une erreur de Kana-Biyik. Kwabena prenait la balle, oubliait Jordan Ayew dans l’axe et frappait sur la transversale (87e). Cet affrontement ne méritait finalement peut-être pas de vainqueur.

Reste qu’en ce début de tournoi, l’important sera de sortir de ce groupe F. Ensuite, une nouvelle compétition débutera…

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.