Angleterre : Manchester United accroché par Bournemouth 1-1


En supériorité numérique durant toute la seconde période, Manchester United a concédé le nul sur son terrain, ce samedi, face à Bournemouth (1-1). Ibra a manqué un penalty.

Un Zlatan Ibrahimovic loin de son meilleur niveau. Un Artur Boruc au top de sa forme. Manchester United a été accroché ce samedi à domicile par Bournemouth (1-1) pourtant réduit à dix à la fin de la première période à la suite de l'expulsion d'Andrew Surman (45e+1). Ibra a eu la balle du 2-1 à la 72e minute, mais le Suédois a manqué son penalty, comme un symbole de cet après-midi pénible.

L'ancien Parisien a manqué deux grosses occasions lors des 25 premières minutes (10e, 14e) avant l'ouverture du score par Marcos Rojo, opportuniste sur une frappe lointaine de Valencia (24e). MU, qui a dominé la rencontre, se sentait sans doute en sécurité mais c'était sans compter sur l'audace de Bournemouth et de Joshua King – ancien de la maison mancunienne – qui a égalisé quelques minutes avant la pause (40e) sur penalty.

MU reste à la sixième place

La deuxième période ressemblait à la première avec une large domination des hommes de José Mourinho. Mais cette domination s'est révélée stérile notamment à cause d'un Artur Boruc particulièrement inspiré. Le gardien polonais, qui a annoncé cette semaine qu'il prenait sa retraite internationale, a été l'un des grands artisans de la performance de son équipe. Il a écoeuré Ibra, Martial, Rooney et leurs coéquipiers mancuniens.

MU avait l'occasion de se rapprocher du podium en cas succès - alors que Liverpool et Arsenal s'affrontent - mais reste scotché à la sixième place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *