Aliou Cissé sur la CAN 2019 : « Celui qui dormira sur ses lauriers aura tort »


Le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, a avertit toutes les nations africaines ainsi que ses joueurs qui seront à la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

« Aura tort, celui qui dormira sur ses lauriers. Les autres pays progressent et arrivent en force sur nous. C’est à nous de continuer à travailler et à s’améliorer », a-t-il averti, ce lundi, lors de la conférence de presse d’avant-match face au Mali.

Avoir une équipe mature

« La CAN, on y était en 2017 et après il y a eu la Coupe du monde. J’attendais souvent feu Bruno Metsu dire « les matches ce sont les hommes qui les jouent, mais les titres ce sont les hommes qui les gagnent », a souligné Cissé. « J’ai envie d’avoir équipe mature et on est plus loin. Aujourd’hui, les joueurs ont énormément de maturité. Je le sens dans leurs discussions et dans leur façon de préparer les matches. Ils ont beaucoup plus de vécu et il faut qu’on pense tous collectif. Il faut qu’on puisse avoir en interne cette grosse solidarité qui pousse les grandes équipes à gagner des titres », a-t-il expliqué.

Un match amical contre un grand d’Afrique

« On aura un match entre les équipes citées Egypte, Côte d’Ivoire, Tunisie, entre autres. Ce qui va être important c’est la stratégie, donc il nous faudra beaucoup plus de temps dans les entraînements. Cette équipe nationale a montré dans les phases finales qu’elle a la possibilité de mettre en place les choses. Cette CAN sera un grand rendez-vous pour le football africain. Les équipes se sont bien préparées et ce sera difficile. Je crois que ce sera relevé et l’équipe qui gagnera cette CAN pourra se targuer d’être la meilleure équipe africaine. Tous les gros y seront et il va falloir combattre, être costaud mentalement. On a hâte d’y être et je pense que ce sera d’un niveau jamais égalé. »

Igfm

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *