Afrobasket 2019 : Cheikh Sarr encense Ndèye Sène


Cheikh Sarr, le sélectionneur national de l’équipe du Sénégal, a encensé Ndèye Sène (17 points) suite à sa belle prestation contre l’Egypte, ce mardi, à Dakar Arena, lors du match comptant pour la dernière journée de la phase de poules de l’Afrobasket.

« C’est une boule d’énergie, elle règle nos problèmes. C’est une joueuse qui peut jouer à deux postes. C’est pour cela qu’elle arrive à régler nos problèmes », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Revenant sur le match, le technicien a expliqué que son équipe s’est imposée grâce à une présence sur la raquette. « Ceci a fait la différence. Pourtant, nous n’avons pas bien démarré le match, mais le rythme est monté même si l’Egypte a bien joué. Je rappelle que les Égyptiennes savent jouer au basket », a ajouté Sarr, relevant qu’il n’a pas encore dévoilé tous ses systèmes de jeu. « On attend les quarts de finale pour tout dévoiler »?.

Invité à évoquer l’écrasante victoire du Nigeria, adversaire direct du Sénégal, Cheikh Sarr pense que c’est le Cameroun qui n’a pas bien joué. « Elles n’étaient pas en jambes. Elles n’ont pas joué comme on les attendait. Elles ont raté paniers faciles », a-t-il analysé, indiquant que le Nigeria reste tout de même un gros potentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *