Wayne Rooney : «Difficile à encaisser»
Wayne Rooney, l’attaquant et capitaine de l’Angleterre, avait du mal à digérer cette élimination face à l’Islande (1-2), ce lundi.
Wayne Rooney (Angleterre) : «Comment expliquer la défaite ? C’est simple, ils ont marqué deux buts, et malgré toutes nos occasions et on est jamais parvenu à égaliser. Nous savions que nous avions une meilleure équipe sur le papier, mais nous ne sommes pas parvenus à le prouver sur le terrain. Je ne sais pas ce qu’il faut améliorer à l’avenir. Un nouveau manager va venir et ce sera son rôle de trouver des solutions, ou au moins d’essayer d’en trouver.
C’est difficile à encaisser, c’est sûr. On partage tous la responsabilité de cette défaite, c’est un moment difficile. On est tous déçus, on a essayé mais on n’a pas réussi à marquer ce deuxième but. On respectait l’Islande en tant qu’équipe, on savait ce qu’ils avaient fait, on savait qu’ils étaient bons sur les phases arrêtées mais on n’a pas su les empêcher de marquer comme ça. Cette soirée va endurcir les jeunes joueurs de l’effectif. Ça va prendre un peu de temps avant pour s’en remettre, mais on va rebondir, on n’a pas le choix. C’est difficile à voir maintenant, mais l’équipe d’Angleterre a un bel avenir devant elle.»
Joe Hart (gardien de but de l’Angleterre éliminée de l’Euro par l’Islande) : «En tant que groupe, c’est de notre faute. Tous les plans sont mis en place, on savait tout de l’Islande mais finalement on n’a pas été bon. Personnellement, je ne l’ai pas été non plus. Ce n’est pas une question de volonté, il n’y avait rien qu’on ne voulait plus. Ce ne sont que des mots cependant. On était en bonne position, mais on ne l’a pas fait. On va se prendre des coups et on le mérite. On va apprendre et essayer de ramener le football anglais là où il doit être. On n’a tout simplement pas réussi à revenir dans le match. Le prochain sélectionneur a du boulot sur les bras. On a travaillé dur, mais sans succès. C’est ainsi que l’on se souviendra de cette équipe.»