Usain Bolt espère toujours devenir footballeur professionnel

Usain Bolt a assuré samedi qu’il pouvait toujours devenir footballeur professionnel bien que les Mariners aient décidé de ne pas lui proposer de contrat.

Vendredi, le club australien des Mariners a décidé de mettre un terme à la période d’essai d’Usain Bolt. Pour autant, le Jamaïcain a assuré dans un entretien au Herald Sun, un quotidien australien, qu’il croyait encore en ses possibilités de devenir footballeur professionnel : « On verra ce qui se passe. Je pense qu’il y a encore des gens maintenant qui contactent mon agent pour des possibilités, donc on va voir dans quelle direction ça va. Moi, j’ai appris que j’ai toujours ça en moi. »

Bolt est également revenu sur sa séparation avec les Mariners : « Nous nous sommes quittés en bons termes, et c’est une bonne chose. J’ai eu une belle expérience avec eux. Les gars étaient super, c’est juste qu’on n’a pas réussi à régler des choses sur le contrat, mais j’espère que j’aurai une autre chance avec une autre équipe. »

Bolt a récemment décliné la proposition d’un contrat de trois ans émanant du club de La Valette, champion de Malte. Le président de la Fédération jamaïcaine lui a également enjoint de venir jouer dans un club de son île natale, avec la perspective de pouvoir être appelé en sélection.