Uefa Nations League : L’Espagne et la Belgique bombent le torse

  • L’Espagne a imposé sa loi contre la Croatie (6-0)
  • La Belgique a continué de dérouler en Islande (0-3)
  • La phase finale de la Ligue des Nations aura lieu du 5 au 9 juin prochains

La Ligue des Nations a offert deux affiches de mondialistes ce mardi 11 septembre, avec les duels Espagne-Croatie et Islande-Belgique. FIFA.com revient sur les deux victoires autoritaires de la soirée dans la Ligue A.

Furia Roja

L’Espagne semble s’être mieux remise de sa Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 que la Croatie. Les finalistes malheureux sont tombés de haut à Elche en concédant une défaite 6-0, la plus large de leur histoire.

Après avoir fait illusion pendant le premier quart d’heure, les Croates sont devenus spectateurs. La Roja a remporté la bataille du milieu de terrain, malgré la présence de Luka Modric et Ivan Rakitic et transformé six de ses essais après 70 minutes de jeu, grâce à un Marco Asensio sur un nuage avec trois passes décisives et un but notamment.

Luis Enrique a encore pu compter sur Saúl Ñíguez en grande forme, trois jours après son égalisation en Angleterre (1-2) lors de la dernière sortie amicale espagnole. L’Espagne prend la tête du Groupe 4 de la Ligue A après deux journées, devant ses deux dernières victimes l’Angleterre et la Croatie.

Appétit diabolique

Roberto Martinez a fait appel à ses cadres pour lancer la campagne de la Belgique en Ligue des Nations en Islande. Le résultat est toujours le même : des Diables Rougesopportunistes et enthousiastes portés par Eden Hazard, à l’image de leur sortie amicale trois jours plus tôt en Ecosse (0-4).

Le pressing islandais n’a tenu que dix minutes, le temps nécessaire à la machine belge pour trouver sa pleine carburation. Hazard s’est encore amusé avec le cuir après avoir ouvert le score sur un penalty provoqué par Romelu Lukaku, auteur des deux buts suivants. L’attaquant a déjà trouvé le chemin des filets sous le maillot national à 43 reprises à 25 ans.

Les Belges recevront les Suisses, qui avaient atomisé l’Islande 6-0, le 12 octobre prochain avec la première place du Groupe 2 de la Ligue A pour enjeu.