Tombeur du Chievo Vérone, l’AC Milan s’affirme dans la course à la Ligue des champions

Vainqueur pour la cinquième fois de suite en Serie A samedi, sur la pelouse du Chievo (2-1), l’AC Milan peut continuer de rêver à un retour en Ligue des champions, qu’il n’a plus disputée depuis 2014.

Les pessimistes diront qu’il est trop tôt pour s’enflammer. Mais plus les semaines passent, plus l’hypothèse d’un retour de l’AC Milan en Ligue des champions prend de l’épaisseur.

À une semaine du derby contre leur rival de l’Inter (4e), les Rossoneri se sont défait d’une valeureuse équipe du Chievo (2-1) samedi, sur le terrain de la lanterne rouge. Troisièmes au classement, ils prennent provisoirement quatre points d’avance sur les Nerazzurri, qui accueilleront la SPAL dimanche (15 heures).

Entre deux équipes que tout opposait au coup d’envoi, c’est l’AC Milan qui a trouvé la faille le premier sur un délicieux coup franc de l’Argentin Lucas Biglia (31e). L’international finlandais Përparim Hetemaj a répliqué 10 minutes plus tard d’une tête imparable pour Gianluigi Donnarumma (41e, 1-1), avant que l’inévitable Krzysztof Piatek ne redonne l’avantage à son équipe au bout d’une action confuse dans la surface, en se jetant pour couper la trajectoire d’un centre de Samu Castillejo (57e, 2-1). Le goleador polonais revient à hauteur de Cristiano Ronaldo et Fabio Quagliarella (19 buts chacun) en tête du classement des buteurs.