Supercoupe d’Italie : la Lazio bat la Juventus et remporte le trophée pour la 5e fois de son histoire


La 17e journée de Serie A se disputait ce week-end avant Noël, mais deux équipes s’affrontaient en Arabie Saoudite. La Juventus et la Lazio croisaient le fer ce dimanche au King Saud University Stadium de Riyadh dans le cadre de la Supercoupe d’Italie.

 

La Vieille Dame, vainqueur de l’édition 2018 (le match s’était déroulé en janvier 2019, ndlr) en disposant de l’AC Milan (1-0), voulait conserver son trophée tandis que le club romain, qui l’a remporté notamment en 2017, avait pour objectif de retrouver son titre. Juste après le quart d’heure de jeu, Milinkovic-Savic servait en retrait Luis Alberto qui ajustait parfaitement Szczesny pour l’ouverture du score (16e, 0-1).

Mais avant la pause, Dybala profitait d’une frappe de Ronaldo repoussée par Strakosha pour égaliser à bout portant (45e, 1-1). Cependant, dans le deuxième acte, les Biancocelesti reprenaient l’avantage grâce à une belle reprise de volée de l’intérieur du pied de Lulic (73e, 1-2). Derrière, les Bianconeri tentaient de revenir mais n’y arrivaient pas. Et sur coup-franc, Cataldi mettait fin au suspense (90e+4, 1-3). La Lazio remportait cette rencontre et donc la Supercoupe d’Italie 2019, son cinquième sacre dans cette compétition.