Serigne Saliou Dia, Coach Lions locaux : Notre stratégie a marché !

L’entraîneur de l’équipe du Sénégal, Serigne Saliou Dia s’est réjoui de la large victoire 3-0 de son équipe face à celle du Liberia synonyme de qualification au dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020.

‘’La victoire a mis du temps à venir mais nous étions sûrs de notre stratégie’’, a analysé le technicien sénégalais informant avoir demandé à ses joueurs de continuer dans le même sens à la fin de la première période.

‘’Il ne nous avait manqué que des buts, mais les 45 premières minutes étaient bien dans le contenu même s’il y a eu de la précipitation lors de la finition’’, a-t-il dit rappelant que la stratégie était d’écarter le jeu au maximum en passant par les côtés.

Et c’est logiquement que le premier but est venu d’un centre de Khadim Diaw pour Jean Louis Barthélémy (50-ème minute). C’est dans ce sens que le coach national ‘’a décidé de maintenir sa confiance à Ousseynou Niang’’ qui avait pourtant fait beaucoup de mauvais choix en première période.

A la fin du temps réglementaire, le Sénégal avait remporté le gain du match 3-0 se qualifiant au prochain tour où il doit rencontrer la Guinée.