Serie A : Naples champion d’Italie devant l’Inter Milan !

Pour le compte de la dernière journée de Serie A, Naples n’a pas tremblé à domicile contre Cagliari (2-0) et l’Inter Milan est allé s’imposer sur le terrain de Como (0-2). Comptant un point d’avance sur les Nerazzurri avant cette ultime journée, le Napoli s’offre donc le 4e titre de son histoire et regoûte au Scudetto deux ans après le titre de 2023.

Ultra dominateurs, les Partenopei ont battu Cagliari (2-0) grâce à un but splendide de McTominay (42e) et une réalisation de Lukaku (51e), qui leur ont sécurisé le quatrième titre de leur histoire, qu’importe le résultat de l’Inter Milan dans le même temps.

À huit jours de la finale de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain, le club lombard – bien aidé par l’expulsion sévère du gardien adverse Reina (45e) pour le dernier match de sa carrière -, a quand même fait le travail sur la pelouse de Côme (2-0), suite à des buts de De Vrij (20e) et Correa (51e).

Une victoire vaine et une désillusion pour l’Inter, déchu du trône pour un petit point, avant le rendez-vous le plus important de sa saison.

Avant ce choc face au PSG, les hommes de Simone Inzaghi avaient donc droit à une répétition générale sur la pelouse d’un Côme déjà maintenu ce vendredi. Rapidement dominateurs, les Nerazzurri n’ont pas forcé leur talent pour ouvrir le score. Après une première grosse opportunité pour Matteo Darmian (4e), l’ouverture du score est venue d’un autre défenseur. Esseulé sur un corner bien tiré par Calhanoglu, Stefan De Vrij ne s’est pas fait prier pour ajuster Pepe Reina (0-1, 20e). Pour son dernier match en professionnel, le gardien espagnol a également vécu un cauchemar. Face à un Taremi lancé dans la profondeur, l’ancien portier de Liverpool a raté son intervention et a été expulsé pour un tacle non maîtrisé. Dès lors, l’Inter a déroulé et a été largement dominateur lors du second acte.

Inspiré offensivement, les visiteurs ont doublé la mise juste après le retour des vestiaires sur une superbe inspiration de Joaquin Correa. Trouvé en remise par Taremi, l’ancien de l’OM a feinté la frappe avant d’ajuster Jean Butez d’une frappe limpide du droit (2-0, 51e). Dès lors, l’Inter Milan a maîtrisé son sujet et est allé chercher un 24e succès cette saison en championnat. Pour autant, cela n’a pas été suffisant pour aller glaner un deuxième Scudetto consécutif.