Serie A : Milan dans le top 4 , Atalanta et Roma en C3, la Juve en C4

La saison 2022-2023 de Serie A a rendu son verdict ce dimanche soir. Alors que le TOP 4 était déjà défini, la Juventus, pénalisée de 10 points, disputera la Ligue Europa Conférence malgré sa victoire sur la pelouse de l’Udinese (0-1) grâce à Chiesa.

La Vieille Dame termine à la 7e place derrière l’Atalanta, 5e, vainqueur de Monza (5-2), et l’AS Rome, 6e, qui a battu La Spezia sur le fil (2-1) avec un penalty de Dybala à la 90e minute. La Dea et la Louve joueront la Ligue Europa.

Battu sur le terrain de l’AC Milan (3-1) avec un but de Giroud et un doublé de Leão, le Hellas finit à la 18e place mais disputera un match sec sur terrain neutre face à La Spezia, 17e, pour éviter la relégation en Serie B.