Serie A : la Lazio Rome fait chuter l’Inter Milan à Giuseppe-Meazza

Après sa victoire dans le derby avant la trêve internationale, l’Inter Milan a subi un coup d’arrêt ce dimanche en chutant à domicile contre la Lazio (0-1). L’équipe romaine, cinquième, n’est plus qu’à cinq points de la troisième place des Interistes.

En s’imposant sur la pelouse de l’Inter (1-0) dimanche soir, la Lazio relance la course aux 4 premières places, qualificatives pour la prochaine Ligue des champions. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Sergej Milinkovic-Savic (13e). Le Serbe a repris de la tête au second poteau un centre de son partenaire Luis Alberto. Les Laziale auraient même pu faire le break sans un arrêt de Handanovic sur une tête de Bastos et une intervention face à Luis Alberto.

Ce résultat, couplé à la défaite de Milan (4e) sur la pelouse de la Sampdoria (1-0), samedi, resserre les positions au classement de la Serie A. Seulement huit points séparent l’Inter, troisième et encore privé de Mauro Icardi ce dimanche, de la Sampdoria, neuvième. La Lazio, cinquième à égalité de points avec l’Atalanta, est désormais à trois longueurs du Top 4.