Serie A : l’Atalanta se réveille face à Bologne

A l’occasion de la 32e journée de Serie A, l’Atalanta Bergame a renoué avec le succès face à Bologne (2-0) ce dimanche. Une victoire qui porte la marque de Retegui.

L’attaquant de la Dea a d’abord repris un centre de Bellanova au premier poteau pour ouvrir le score très tôt dans la rencontre (3e), avant de trouver Pasalic seul devant le but après un très gros travail sur le côté droit (21e). En seconde période, l’équipe de Gian Piero Gasperini s’est contentée de gérer son avantage et son gardien Carnesecchi a dû s’employer sur des frappes de Dominguez et Miranda.

L’Atalanta met fin à une série de trois défaites consécutives et remonte à la 3e place du classement, deux points devant la Juventus Turin. Bologne reste à la 5e position mais pourrait voir la Lazio Rome lui passer devant ce soir en cas de succès des Biancocelesti dans le derby face à l’AS Rome.

Retegui proche du record d’Inzaghi

Buteur et passeur ce dimanche, l’attaquant Mateo Retegui (25 ans) a été le grand artisan de la victoire de l’Atalanta face à Bologne (2-0) en Serie A. Avec sa 23e réalisation de la saison en championnat, l’international italien n’est désormais plus qu’à une longueur du record de buts marqués par un joueur de la Dea sur une saison de Serie A. Il est détenu par Filipo Inzaghi (24 buts) depuis la saison 1996-1997.