Serie A : la Roma accrochée , l’Inter enchaine

Après cinq victoires consécutives en Serie A (sans compter la rencontre interrompue face à la Fiorentina après 16 minutes de jeu le 1er décembre, en raison du malaise d’Edoardo Bove, ndlr), l’Inter Milan a poursuivi sa belle série en battant Venise (1-0) ce dimanche, dans le cadre de la 20e journée.

On ne peut plus dominateurs, les hommes de Simone Inzaghi ont rapidement fait la différence grâce à Darmian (16e), à l’affût après un superbe enchaînement de Lautaro dans la surface de réparation. Les Nerazzurri ont eu plusieurs occasions pour faire le break, mais sans succès. Et ils ont failli être punis en fin de rencontre lorsque Busio a trouvé le poteau de Sommer !

Une petite frayeur qui n’a finalement pas empêché l’Inter de glaner trois nouveaux points pour revenir à une petite longueur du leader napolitain et avec un match de retard.

Grâce à un penalty dans les dernières secondes, l’AS Rome a décroché le nul sur la pelouse de Bologne (2-2).

Devants au score grâce à Saelemaekers (58e), les Giallorossi ont ensuite concédé des buts de Dallinga (61e) et Ferguson (65e). Il a fallu attendre le bout du temps additionnel et un penalty de Dovbyk pour voir la Louve sauver un point (90e+8). Au classement, la Roma occupe la 10e position et Bologne reste au 7e rang.