Serie A : la Lazio bat Monza, Cagliari s’impose contre Parme

En démonstration, la Lazio a nettement pris le dessus sur Monza (5-1), ce dimanche, pour le compte de la 24e journée de Serie A.

En première période, Taty Castellanos avait délivré deux caviars, d’abord pour Marusic (1-0, 31e), puis Pedro (2-0, 57e), avant d’enfiler l’habit du buteur sur un service de Zaccagni (3-0, 63e).

En fin de match, l’ancien joueur du Barça, Pedro, s’offrait un doublé sur une passe de Noslin (4-0, 77e). La seule fausse note l’après-midi était ce but concédé sur penalty par Sensi (4-1, 85e), mais Dele-Bashiru le faisait rapidement oublier en renfonçant un peu plus le clou (5-1, 88e). Au classement, la Lazio grimpe à la 4e place et grille la politesse à la Juventus. Monza s’enfonce péniblement vers la Serie B et reste lanterne rouge.

Dans l’autre rencontre en parallèle, Cagliari a retrouvé le sourire en battant Parme (2-1). Vogliacco, contre son camp (57e), et Florinel Coman (70e), ont offert la victoire aux Sardes. En face, Leoni avait réduit l’écart sur un service de l’international espoir français, Ange-Yoan Bony. Cagliari est 16e, Parme est 18e.

Lecce résiste à Bologne

Huitièmes, les Rossoblu sont en embuscade et pouvaient se rapprocher du top 6 en cas de victoire contre Lecce ce dimanche.

Après une première période nulle et vierge, les deux formations ont encore bataillé pendant 45 minutes sans davantage de succès. Bologne se retrouve huitième quand Lecce pointe au 14e rang avec 4 longueurs d’avance sur la zone rouge.

Une large victoire qui permet à la Lazio de reprendre la 4e place à la Juventus, à 5 points de l’Atalanta, 3e.