Serie A : la Juventus et le Milan accrochés

Après deux victoires consécutives face à la Juventus (2-1) et l’Inter Milan (3-2) en demi-finale puis en finale de la Supercoupe d’Italie, l’AC Milan de Sergio Conceição est revenu sur terre contre Cagliari (1-1) ce samedi, dans le cadre de la 20e journée de Serie A.

Les Rossoneri ont dominé les débats d’un bout à l’autre de la partie, mais ils ont cruellement manqué de réalisme face à la cage adverse pour espérer l’emporter. Morata a tout de même ouvert le score après la pause (51e), et Zortea a rapidement égalisé pour les visiteurs (55e).

La Juventus Turin continue d’avancer au ralenti. Sur la pelouse du Torino, les Bianconeri ont concédé leur sixième nul sur leur sept derniers matchs de championnat (1-1).

Pourtant, Yildiz a bien lancé la Juve dans ce derby sur un bel enchaînement double contact et frappe depuis l’entrée de la surface (8e), mais Vlasic a égalisé sur penalty pour le Toro (45e+2).

Avec ce match nul, la formation milanaise stagne à la 8e place du classement et manque l’occasion de provisoirement dépasser Bologne. La Juventus reste à la 5e place du classement avec 11 points de retard sur Naples, le leader.