Serie A : la Juventus accroché par Venise
Trois jours après son succès contre Manchester City (2-0) en Ligue des Champions, la Juventus (6e) était de retour à l’Allianz Stadium pour affronter Venise (20e), dans le cadre de la 16e journée de Serie A.
Les Bianconeri ont parfaitement entamé cette rencontre avec un but de Federico Gatti (19e, 1-0), après une déviation de la tête de Khéphren Thuram. En début de seconde période, Kenan Yildiz pensait faire le break pour la Juve (49e, 2-0), mais son but a été refusé suite à une main.
La Vieille Dame s’est finalement fait surprendre une dizaine de minutes plus tard. Après un excellent centre de Francesco Zampano, Mikael Egill Ellertsson trompait Michele Di Gregorio d’une tête surpuissante pour l’égalisation (61e, 1-1). Thiago Motta n’était pas au bout de ses surprises. À la suite d’un bon coup franc tiré par Hans Caviglia, Jay Idzes donnait l’avantage aux visiteurs de la tête (83e, 1-2).
Et alors que la Juventus se dirigeait vers sa première défaite de la saison en championnat, Dušan Vlahović permettait aux Bianconeri d’arracher le point du match nul, à la dernière minute du temps additionnel, sur penalty (90e+5, 2-2). Les Turinois restent 6e du classement de Serie A, à trois points de la Lazio. Venise est toujours dernier.