Sénégal vs Soudan : les Lions presque au complet ce mardi


Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, tient presque son groupe au complet. 12 joueurs ont rejoint la tanière cette nuit. Il s’agit de Sadio Mané, Diao Baldé Keïta, Alfred Gomis, Alfred Ndiaye, Ismaïla Sarr, Pape Djibril Diaw, Pape Abdou Cissé, Gana Guèye, Adama Mbengue, Abdoulaye Diallo, Mbaye Niang et Youssouph Sabaly.

Séance particulière pour les 12

Aussitôt arrivés, ils se sont entraînés, ce matin, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, avec la première vague de 9 joueurs arrivés un peu plutôt. Mais, ils ont eu droit à une séance particulière en raison du voyage. La preuve, ils étaient tous en training sous la direction du staff technique pour juste une séance de décrassage marquée comme d’habitude par l’ambiance.

Touches de balle pour la première vague

En revanche, les 9 autres ont quant à eux effectué une séance plus intense avec des touches de balle au cours d’un jeu réduit montrant qu’ils sont en avance sur les autres même si dans l’après-midi, le staff passera aux choses sérieuses lors du huis-clos. A noter que Kalidou Koulibaly annoncé incertain, n’est pas dans le groupe, tout comme Salif Sané forfait. Oppa Nguette n’était pas à cette deuxième séance. Le joueur de Metz qui a joué hier avec son club, devrait rejoindre le groupe cette nuit.

Rappelons que les Lions affrontent le Soudan, samedi prochain, à Dakar, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Les deux équipes se retrouveront trois jours plus tard, à Khartoum pour le début de la manche retour.