Sénégal vs Pays Bas : les notes du match

Le Sénégal a perdu son premier match de la coupe du monde face aux Pays Bas sur le score de 2 buts à 0.

On va vous donner les notes de chaque joueur coté Sénégal selon ses performances.

Edouard Mendy – 3/10 : Le gardien de Chelsea a été très serein durant la première mi-temps mais a flanché dans les 10 dernières minutes avec des interventions douteuses surtout sur les deux buts marqués par les Oranje où on reproche à Edouard de n’avoir pas anticipé sur le premier , et sur le deuxième une mauvaise sortie du ballon qui a permis au joueur adverse de pousser la balle dans les filets sans soucis.

Sabaly – 7/10 : Le latéral droit du Betis Séville a été énorme dans ce match tant offensivement que défensivement , il était présent sur toutes les lignes , on peut juste lui reprocher de ne pas avoir trop centré pour trouver Boulaye Dia dans l’axe de l’attaque.

Koulibaly – 7/10 : Énorme aussi le rock de Chelsea a assuré l’arrière garde et a sauvé les siens sur plusieurs situations et duels dangereuses , il a été impérial dans les airs aussi , seul bémol l’équipe a pris deux buts dans les derniers instants et il n’est pas exempt de tout reproche sur ses deux situations.

Pape Abou Cissé – 5/10 : le joueur d’Olympiakos a été assez bon dans les duels et dans les balles aériens surtout durant la première période , mais on peut lui reprocher son manque de concentration dans les derniers instants du match qui a nous a valu deux buts en moins de 10 minutes.

Abdou Diallo – 7/10 : Très bon le défenseur de Leipzig a vraiment assuré en jouant latéral gauche et a su dépanner sur le flanc avec l’absence sur blessure de Ballo Touré, il était présent dans les duels et a muselé totalement l’ailier droit des Oranje Dumfries. Seul reproche qu’on peut lui faire il n’a pas beaucoup monté sur le coté gauche mais il a assuré défensivement jusqu’à sa sortie sur blessure (il a eu des crampes musculaires) , remplacé par Ismail Jakobs (4/10) qui a assuré l’essentiel défensivement mais offensivement il a vendangé quelques passes et centres-tirs.

Gana Gueye – 8/10 (l’homme du match coté Sénégal) : il a été énorme le joueur d’Everton durant ce match où il a joué un rôle qu’on pourrait décrire comme un milieu défensif-offensif tant il a assuré un pressing super haut et a perturbé le jeu des Orange , a aussi participé aux récupérations de balles et à la relance comme un vrai « numéro 10 ». Bref il était partout mais de l’avis de tous il a fait son meilleur match avec l’équipe nationale malgré la fatigue à la fin.

Nampalys Mendy – 7/10 : Énorme aussi le milieu de Leicester a participé à son habitude dans la récupération du ballon et du pressing , il était sur tous les coups défensivement et a même essayé de participer a quelques phases offensives. A noter sa fatigue à la fin du match à cause surtout d’un manque de temps de jeu en club.

Kouyaté – 7/10 : Combatif , le milieu de Nottigham Forest a fait de ce match un vrai challenge personnel et a du se dire que ce sera sa dernière coupe du monde , et il en a profité pour faire taire ses détracteurs vu le match énorme sur le plan physique qu’il a accompli et cela lui a causé même valu une blessure aux ichio-jambiers et a cédé sa place à Pape Gueye (5/10) qui a aussi joué sa partition et a failli même marquer d’un tir croisé à ras de terre , en dehors de son abattage et de sa combativité habituelle il est rentré très vite dans le match.

Krepin Diatta – 5/10 : Pas très à l’aise sur le flanc droit , il a essayé tant bien que mal a être dangereux et se créer des situations offensives avec quelques dribbles réussis. Dans l’ensemble il a été moyen puisqu’il n’a jamais réussi à créer le danger sur le couloir droit , un match à rectifier.

Ismaila Sarr – 6/10 : Remplacer Sadio Mané sur le flanc gauche de l’équipe nationale du Sénégal n’est pas chose facile et Sarr pourra pas le confirmer. Malgré ses courses , ses dribbles et centres , il n’a pas su être décisif mais a quand même rendu une copie propre dans ce match. On peut lui reprocher de ne pas avoir trop tenté des tirs ou même d’essayer de percer la défense adverse et d’obtenir des fautes dans la surface.

Boulaye Dia – 5/10 : Pas de but pour Boulaye Dia dans ce match mais il a su se créer des situations et des actions pour trouver la faille sans réussite. Pas beaucoup de ballons joués vu la densité de la défense des Oranje , il a su se montrer percutant et venait même aider ses coéquipiers au milieu.

Remplacé par Bamba Dieng 4/10 , qui n’a pas été non plus décisif et a eu du mal à tuer le match avec quelques occasions vendangés , un match à rectifier pour lui qui n’a pas beaucoup joué avec l’OM cette saison.

sunusport.com