Sénégal : Bingourou Kamara vise le Mondial avec les Lions
Arrivé à Montpellier cet été pour pallier la longue blessure du remplaçant Dimitry Bertaud, le gardien de but sénégalais Bingourou Kamara (26 ans) a pu défendre les buts du MHSC cette saison, profitant des absences sur suspension ou blessure de l’habituel titulaire Jonas Omlin (4 matches disputés, 10 buts encaissés, 0 clean-sheet).
Un retour à la compétition qui lui permet d’envisager pourquoi pas une présence dans le groupe d’Aliou Cissé qui s’envolera au Qatar dans quelques semaines pour la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre).
« À chaque fois que je jouais en club, j’ai été appelé. J’étais dans le groupe pour les qualifications au Mondial en mars. J’aimerais y être, j’en rêve depuis gamin. Si je n’y suis pas, je serai déçu. Mais le sélectionneur Aliou Cissé est un homme droit, il fait ses choix en fonction des performances. À moi d’être performant. », a-t-il déclaré dans les colonnes du Midi Libre.
Pour rappel, les Lions du Sénégal sont dans le groupe A avec le pays-hôte, les Pays-Bas (qu’ils affronteront le 21 de ce mois pour leur entrée en lice) et l’Equateur.