Saer Seck, président de la ligue Pro : « L’attitude d’Excaf frise la méchanceté gratuite »

Dans une interview exclusive accordée ce jeudi à Emedia, avant l’annonce de la décision du Tribunal du commerce condamnant StarTimes à payer une amende à Excaf Telecom, Saer Seck a donné son sentiment dans la procédure entamée par le groupe sénégalais, pour attaquer le nouveau partenaire de la Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp) dont il est le président.

Dans une correspondance adressée au Conseil National Régulation de l’Audiovisuel (CNRA), le groupe de presse Excaf Telecom a dénoncé la signature du contrat de sponsoring liant l’entreprise chinoise à la ligue sénégalaise de football professionnel. Son président, Saër Seck rompt le silence sans mettre les gants.

Le président Saër Seck a réagi sur un ton indigné: « Nous avons réagi à cette nouvelle avec stupeur inqualifiable. Avant d’analyser les termes techniques voire juridiques, je ne comprends pas qu’une entreprise sénégalaise qui tire sa position et sa légitimité du droit que l’Etat du Sénégal lui a accordée, qui est l’exclusivité sur la commercialisation du TNT, attaque un contrat de cette nature, destiné au développement du football local, à la jeunesse sénégalaise et à la ligue de football professionnel, qui a créé plus d’emplois que Excaf même avec son exclusivité. Et la Ligue Pro tire sa légitimité du même Etat qui lui a donné son exclusivité ».

Le président de la Ligue Pro va plus loin dans ses explications: « Excusez-moi du propos mais cette attitude frise la méchanceté gratuite. Je ne comprends pas la finalité de l’exercice, mais StarTimes est une société privée tout comme l’est Excaf. La lsfp est une entité autonome, rien ne nous empêche donc de signer avec StarTimes. Je ne vois même pas en quoi cela concernerait le CNRA », s’offusque le patron du football pro au Sénégal. (LeQuotidien)