Rennes : Habib Beye veut une équipe « électrique »
Vainqueur de son premier match sur le banc de Rennes contre Strasbourg (1-0) dimanche dernier, Habib Beye espère enchaîner à Saint-Etienne samedi lors de la 21e journée de Ligue 1.
A deux jours de ce rendez-vous, l’entraîneur rennais a évoqué les axes de progression pour son équipe.
« Ce que j’aime, c’est l’adaptabilité de mes joueurs à gérer une situation. On peut avoir deux pistons très haut, un plus bas que l’autre par rapport à une force de l’adversaire, donc on peut aussi muer dans un système à quatre dans notre animation.
Tout ça demande pratique et répétition, j’ai de la flexibilité par rapport aux profils que j’ai pour muer. Et ce n’est pas un cadre fermé, je veux qu’ils soient en capacité de créer, de s’exprimer individuellement, pour servir le collectif, en allant vite dans la circulation du ballon », a expliqué le coach des Rouge et Noir. »
Ce sur quoi on appuie, c’est le maintien de l’intensité dans la durée du match. On ne peut pas le faire pendant 95 minutes mais l’objectif, c’est que nos temps faibles soient des temps de maîtrise, de façon à ce qu’on puisse se régénérer et réimpacter l’adversaire. Je veux que cette équipe soit électrique le plus souvent possible dans le match », a-t-il ajouté.